FANDOM

  La maison fonctionnelle alias page-du-minecraft-wiki-qui-aurait-plus-la-place-sur-mon-wiki.

Mais que faut-il faire ?

Salle d'artisanat
Cette salle est la plus importante et devrait être construite en premier. Une salle d'artisanat devrait inclure un établi, au moins un four, et au moins un coffre contenant des matériaux d'artisanat rares ou importants que vous ne voulez pas perdre accidentellement à cause de la lave en minant.La salle que vous faites en premier dans votre maison en gros.

Salle des coffres

Une salle pleine de coffres pour conserver toute la terre, la pierre taillée ou les autres matériaux de faible valeur qui s'accumulent dans votre inventaire quand vous minez. Cette pièce devrait être construite une fois que votre salle d'artisanat commence à déborder.

note : pour gagner de la place vous pouvez mettre vos coffres, établis, ... (sauf pour le lit), dans le plancher

L'entrée de votre mine
C'est généralement une bonne idée de mettre l'entrée de votre mine à l'intérieur de votre abri. Si vous rentrez de nuit, vous n'aurez pas à vous presser jusqu'à votre maison.J'espère que vous trouverez du diamant.
Chambre
Depuis la Beta 1.4, dormir dans un lit réinitialise votre point d'apparition à l'emplacement du lit. Mettez des lits dans chaque base pour transférer facilement votre base principale. Cette pièce partage souvent son utilisation avec une autre salle. Il vaut mieux faire cette pièce avec des murs de seulement deux cubes de haut. Ainsi, les endermans ne pourront pas s'y téléporter car ils sont trop grands. Sauf 2 blocs au dessus du lit sinon,a votre reveil,vous étouferez.
Maintenant le facultatif :
Un puits
Une source d'eau renouvelable est utile pour une multitude de projets. Mettez de l'eau dans dans un fossé de dimensions 1x3 et vous pourrez prendre de l'eau infiniment à partir du centre ! Pour un bassin doté d'une meilleure esthétique, un puits de 2x2 fonctionne également, et vous pourrez prendre de l'eau à partir de n'importe quel bloc. Il faut simplement ne pas creuser à une profondeur supérieure à un bloc.
Une ferme à blé/serre
Une source de nourriture renouvelable depuis la sûreté de votre base est incroyablement utile. Prenez votre faux et au travail.
Une exploitation arboricole
Produire du bois dans votre propre base peut éliminer l'une des raisons majeures de s'exposer aux dangers de l'extérieur. Assurez-vous que chaque pousse d'arbre a une torche immédiatement adjacente (latéralement et pas en diagonale), et qu'elle a au moins 5 blocs de libre au-dessus (le plus efficace étant 8 blocs). Un coffre contenant des haches, des pousses et du bois en réserve peut aussi être utile.Nous sommes peut-être des boucherons cubiques.
Une ferme de canne à sucre et de cactus
Plus facile à mettre en place, mais un peu moins utile que les deux projets mentionnés plus haut. Il est néanmoins très utile d'en faire une pour mettre de côté des cartes, des livres faits à base du papier lui-même crafté à partir de la canne à sucre. Les livres sont importants car une fois craftés en bibliothèque, une grande quantité permet d'obtenir des sorts surpuissants dans vôtre table d'enchantement. Cultiver de la canne à sucre et du cactus ne requiert que peu d'effort. Le cactus a besoin de sable pour pousser, tandis que la canne à sucre à besoin d'être irriguée.
On peut voir une vidéo montrant comment faire une ferme à canne à sucre efficace et esthétique ici .
Une maison-arbre
À moins que votre maison soit une maison-arbre, il peut être utile d'en faire une seconde base. Il est préférable qu'elles soient proches.
Un poulailler
L'élevage en batterie est possible, bien que demandant du temps, en s'enfermant dans une petite pièce et en lançant plusieurs œufs de manière à faire apparaître plusieurs poules. Installez une source d'eau de manière à ce que les œufs pondus flottent vers vous, puis éloignez-vous de votre ordinateur pour quelques heures minimum. Au bout d'une heure les poules devraient avoir produit suffisamment d'œufs pour que ce soit rentable; attendre trois heures ou plus vous donnera de manière fiable un bon nombre d'œufs..
La simple méthode de la petite pièce est bonne pour les débutants, mais il est possible de créer des structures sophistiquées sur plusieurs niveaux qui amènent également les œufs au joueur. Astuce: les poules resteront toujours au-dessus de l'eau suspendue par des panneaux et des échelles, mais les œufs qu'elles pondront couleront.
Une ferme animale d'intérieur
Faites en sorte que des animaux vous suivent en tenant du foin et enfermez les. Si vous donnez du foin a deux animaux de la même espèce, il se reproduiront pouvant ainsi créer une population animale à chasser dans un espace clos sans avoir à les chercher, parfois loin, à l'exterieur. Gardez au moins deux animaux de chaque espèce plutôt que de tous les tuer, cela permettra de les faire se reproduire encore une fois.

NB : depuis la 1.4.2, les poules ne demandent plus de blé, mais des graines, et les cochons veulent des carottes. De plus, les chiens veulent de la viande et les chats du poisson.

Un incinérateur
une pièce avec une fosse à lave ou à cactus, pour se débarrasser des matériaux indésirables. Faites attention avec la lave à proximité de matériaux inflammables.Attention à ne pas mourrir bêtement avec le rituel du je-jette-un-diamant-par-jour.
Une ferme à Obsidienne
L'obsidienne naturelle est dangereuse à miner, on peut le constater soi-même. Créez une fosse longue, étroite et close pour y conserver la lave (7x1x1 semble le plus adapté). La manière la plus simple pour obtenir de la lave est d'aller dans le Nether, vous pourrez donc vouloir également installer un portail dans cette pièce.
Un terminal de chariots de mine
Si vous avez des mines actives dispersées et que vous utilisez des chariots de mine pour transporter votre butin jusqu'à votre base, creusez un point d'arrêt universel sous votre base.
Astuce: Créez une ligne secondaire qui remonte a votre réserve dans chaque mine et envoyez votre butin a laide de wagons-coffres.
Un bassin de pêche d'intérieur
Ceci est très facile à faire, et peut être très utile, en particulier si vous n'avez pas encore de ferme à blé. Il suffit de créer un trou suffisamment long pour utiliser votre canne à pêche, autour de 8 blocs de long et 4 blocs de profondeur, et de le remplir d'eau.
Un portail vers le Nether
Une salle contenant un portail vers le Nether, des coffres pour stocker les ressources collectées, pour mettre en sécurité certains objets avant de partir dans le Nether. Mettre un kit de survie pour pouvoir retourner chercher ses affaires dans le Nether en cas de mort est une bonne idée. Dans des cas très exceptionnels, des cochons zombies ou des gasts peuvent apparaitre dans le monde réel. Il est donc conseillé aux joueurs malchanceux (ou paranoïaques) de renforcer le salle avec plusieurs couches de cobblestone, ou avec une couche d'obsidienne.
Une salle d'alchimie
Une pièce qui contient un stand d'alchimie, un chaudron ainsi qu'un ou plusieurs coffre. Un espace de 5x5 blocs devrait suffire pour y placer le nécessaire à potions.
Une salle d'enchantement
La table d'enchantement ne permet pas d'enchanter un outils ou une armure à très haut niveau. Dans cette salle vous pourrez mettre plusieurs bibliothèque de manière à augmenter le niveau d'enchantement possible.
Une salle des Trophées
Vous avez vaincu l'Enderdragon? Mieux encore, Le Wither? Affichez vos victoires dans une salle des trophées! Posez l'oeuf d'Enderdragon sous verre, craftez une balise avec votre étoile du Nether et exposez-la au lieu d'en faire une pyramide…
Créez un mur de la Gloire en plaçant tous les blocs interessants dessus:
-Un bloc de Diamant, atteste de votre assiduité au minage et de votre richesse
-Un bloc d'Or
-Un bloc de Fer.
-Un bloc de Lapis
-Un bloc de Mycelium (Pioche enchantée "Silk Touch" requise) atteste de votre découverte d'un biome champignon.
-Un bloc de neige, atteste de votre voyage vers de froides contrées.
-Du bois d'Acajou, atteste de votre voyage vers une jungle dense.
-Un bloc de Glowstone, atteste de votre voyage dans le Nether.
-Un bloc d'Emeraude, attestation ultime du mineur.
-Un bloc d'obsidienne, parce que c'est le plus solide des blocs, il mérite sa place.
Vous collectionnez les crânes de Wither Squelette mais n'avez pas/plus le courage d'invoquer le Wither? Vous pouvez exposer vos crânes dans la Salle des Trophées!
Votre salle des trophées peut aussi contenir un dispenser ou un mur rempli de cadres, avec les objets suivants:
-Chair pourrie (Atteste de votre victoire sur un zombie)
-Os (Atteste de votre victoire sur un squelette)
-Oeil d'araignée (Atteste de votre victoire sur une araignée)
-Poudre à canon (Atteste de votre victoire sur un creeper)
-Perle d'Ender (Atteste de votre victoire sur un Enderman)
-Larme de Ghast (Atteste de votre victoire sur un Ghast)
-Baton de Blaze (Atteste de votre victoire sur un blaze)
-Magma Cream (Atteste de votre victoire sur un Magma Cube)
-Boule de Slime (Atteste de votre victoire sur un slime)
Votre dispenser/mur de cadres est desormais plein et vous avez l'attestation du Guerrier.
vous pouvez aussi tenter d'enfermer un chat et un chien dans votre salle, afin d'attester de vos compétences de Dresseur (Attrappez les tous!)
N'oubliez pas de mettre des panneaux indiquant la date d'acquisition de vos trophées, cela peut être amusant.